Philosophie d'élevage...

 

La philosophie d'élevage est pour nous une ligne de conduite qui permet de rester cohérent dans les choix et décisions qu'impose cette passion qu'est l'élevage.

Ce que vous lirez ci-dessous est notre philosophie d'élevage, il y en a d'autres, pas forcément meilleures ou pires mais simplement différentes.

Nous avons fait le choix de n'élever qu'une seule race le Berger de Beauce pour  pouvoir nous consacrer au mieux à sa sélection.

    

La Race Beauceronne,  nous lui vouons une véritable passion et sur laquelle nous travaillons, depuis maintenant plusieurs années, dans le but de l'améliorer. 

Pour ce faire, nous avons choisi nos compagnons en fonction de leur phénotype (l'apparence extérieure du chien) et de leur génotype (la "parution" génétique, la généalogie du chien). Ils sont tous issus de nombreux champions réputés dans la race, donc tous déjà issus d'une sélection rigoureuse sur le plan esthétique comme sur le plan de la santé et du caractère.

Les mariages que nous effectuons se veulent réfléchis après une étude approfondie des différentes générations des pedigrees de nos chiens, ceci dans le but de "produire" du beau et bon Beauceron équilibré.

Nous participons régulièrement à des expositions canines ainsi qu'à des Nationales d'élevage, c'est l'occasion pour nous de rencontrer d'autres personnes partageant notre passion, d'apprécier  des chiens de qualité, mais aussi pour permettre de nous orienter au mieux dans la sélection de nos reproducteurs afin de maintenir et d'améliorer les caractéristiques de la race. Ainsi, avant d'être une course au trophée, l'exposition canine se doit d'être un facteur d'amélioration du cheptel .

Pour choisir un élevage nous vous conseillons dans visiter plusieurs, vous pourrez ainsi voir les futurs parents, leurs comportements,   ainsi que la façon dont sont élevés les chiots.

Privilégiez un éleveur qui  travaille à l'amélioration d'une race qu'il connait donc sur le bout des doigts. Il maîtrise parfaitement les défauts et les qualités de cette race, et effectue des croisements en vue de faire disparaître des défauts et de produire des animaux  meilleurs et les plus sains possibles.(santé, caractère, beauté).

Tout chiot sera cédé :

entre ses 8 et 10 semaines,

pucé(carte d'identification), vacciné, vermifugé tous les 15 jours depuis sa naissance,

inscrit au LOF (pedigree  FCI/SCC)

avec  un passeport européen, une attestation de bonne santé faites par un vétérinaire

 Une notice conseil d'élevage : Informations sur les critères et besoin spécifique de la race, conseil d'élevage et d'éducation pour une bonne intégration dans sa nouvelle famille, vaccination, vermifuge, nourriture etc. ...

Kit chiot offert

un suivie assuré toute  la vie du chien nouvelles des chiots nés à la maison 

 

 

 

Un peu d'histoire...

Beaucoup de monde nous interroge sur la signification du nom de notre élevage : "Du Foudre de Zeus"...

Nous sommes avant tout fasciné par la mythologie Grecque ... tout cela grâce au dessin animé "Ulysse 31", qui marque profondément mon enfance...

On nous demande aussi sans-cesse : Pourquoi "Le Foudre" au masculin ... ?!?

A l'origine, Zeus, le puissant dieu des dieux Olympiens, n'était pas le maître de la foudre, mais du foudre. Et le masculin fait toute la différence. Le foudre est une arme de poing, capable de lancer un serpent de feu, c'est à dire un rayon mortel.

Zeus l'utilise comme arme pour renverser Cronos et les autres Titans, devenant ainsi seul maître des dieux.

Le foudre possède trois éclairs : le premier pour avertir, le deuxième pour punir et le troisième, pour la fin des temps, afin de détruire le monde.

" Quiconque ose défier la puissance de Zeus doit être puni !! Tu erreras désormais dans un monde inconnu. Jusqu'au Royaume d'Hadès, vos corps resteront inertes ..."

 

 

 

 

 

 

ACCUEIL